Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Espace Infirmier : "Harcèlement sexuel : une consultation dédiée"

Espace Infirmier : "Harcèlement sexuel : une consultation dédiée"

Les services de psychiatrie des hôpitaux Tenon et Saint-Antoine (AP-HP) viennent de mettre en place un numéro vert et une cellule de prise en charge des victimes de harcèlement sexuel. Une première en France.

« La création de cette cellule, une première en France, est née du constat d’un manque flagrant de prise en charge  », précise Lydia Guirous, présidente de l’association Future, au féminin , à l’origine du projet. « A force de travailler sur ces questions, nous nous sommes en effet rendus compte que, s’il existait plusieurs associations offrant un véritable accompagnement juridique, voire social, il manquait une réponse en termes d’accompagnement psychologique.  » Concrètement, la cellule de prise en charge des victimes de harcèlement sexuel de Tenon et Saint-Antoine est donc associée à un numéro vert
(Numéro vert : 0800 00 46 41. Du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures.
« Un élément essentiel, souligne Lydia Guirous. C’est gratuit, et donc accessible à toutes. Tout comme l’est, d’ailleurs, la consultation associée, tarifée en secteur 1.  » 

Site Espace Infirmier

Interview Lydia Guirous, émission France 5 C à dire