Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > La Voix du Nord : "Cappelle-la-Grande : une nouvelle unité d’hospitalisation de psychiatrie "

La Voix du Nord : "Cappelle-la-Grande : une nouvelle unité d’hospitalisation de psychiatrie "

le 27 juin 2013

Le projet date de 2007 mais les travaux ont démarré cette année. Dans un souci de «psychiatrie au cœur des villes», l’EPSM des Flandres a posé la première pierre de la dernière relocalisation d’une unité de soin de Bailleul vers le littoral dunkerquois, qui devrait sortir de terre fin 2014.

Le 19 juin, les équipes ont officiellement posé la première pierre du projet, avenue du Général-de-Gaulle. Puis, au Palais des arts, l’architecte Claude Debrock a présenté les différentes unités du bâtiment entièrement basse consommation (BBC) (voir ci-dessous) . « C’est le couronnement de bien plus de 15 ans d’effort de toute une équipe, de porter le soin au cœur de la population , se réjouissait le Dr Abdennour Hamek, chef du pôle de psychiatrie G04. C’est aussi plein d’espoir et de crainte. Car, pour la première fois, nous quittons le cocon de Bailleul, rassurant et à la très longue histoire, pour nous installer dans une cité, une ville . »

Site La Voix du Nord