Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > La Voix du Nord : "Ronchin: une charte intercommunale, en attendant la signature du contrat local de santé, prévue en juin 2014"

La Voix du Nord : "Ronchin: une charte intercommunale, en attendant la signature du contrat local de santé, prévue en juin 2014"

le 3 décembre 2013

Mercredi après-midi, les représentants des communes de Ronchin, Faches-Thumesnil, Lesquin, Lezennes et Mons-en-Barœul se sont réunis autour d’une charte préalable à la signature d’un contrat local de santé.

Cette étape vient couronner quatre années de travail de réflexion autour de l’accès aux soins dans sa globalité, avec un accent tout particulier mis sur la santé mentale.

Pour en comprendre les réelles ambitions, il faut s’écarter d’un jargon technico-administratif décourageant de prime abord. Morceau choisi : « Le CLS permet de développer sur un territoire un projet de santé partagé par l’ensemble des acteurs. Il favorise la coordination des actions à mettre en œuvre et les ressources de l’ensemble des acteurs dans le but de créer des synergies permettant de mieux répondre aux enjeux de santé sur le territoire. » Réalisé sans trucage, on ne comprend rien, on vous épargne le reste.

Site La Voix du Nord