Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Le Monde : "Google, prisé autant par les médecins que les patients"

Le Monde : "Google, prisé autant par les médecins que les patients"

le 25 avril 2013

Les troubles mentaux sont le sujet le plus discuté globalement sur Internet, avec 135 000 contenus générés pendant la période étudiée, sur tous les sites de supports confondus (sites médias, blogs, forums, réseaux sociaux) contre 42 000 contenus générés sur le cancer.

La quasi-totalité des médecins généralistes (96 %) ont régulièrement recours à Google pour trouver des informations médicales, selon le premier baromètre "web et santé" réalisé conjointement par l'institut d'études spécialisé dans la santé Listening Pharma et l'agence de communication Hopscotch Digital, publié mardi 23 avril. S'ils se renseignent surtout sur les annonces officielles et les nouveautés scientifiques, certains praticiens n'hésitent pas à se servir du moteur de recherche comme une aide pendant leur consultation. Ils sont 25 % à le visiter plusieurs fois par jour.

Site le Monde

En savoir plus sur les troubles psychiques

Télécharger les brochures du Psycom sur les troubles psychiques