Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Rue89 : "Il est peut-être temps de renoncer à mon CDI-coquille vide"

Rue89 : "Il est peut-être temps de renoncer à mon CDI-coquille vide"

le 10 juin 2013

Comme une partie de la génération Y à laquelle j’appartiens, je suis l’angoisse du chef d’entreprise : je n’ai jamais aimé les responsabilités et l’idée de challenge m’a toujours laissée indifférente. D’ailleurs, je n’ai jamais compris à qui s’adressaient les annonces destinées à ces amateurs de défis. Pourtant, la foule d’offres d’emplois qui leur est adressée laisse à penser qu’ils sont légion – au moins dans les fantasmes des recruteurs.

(...) Engluée dans mes paradoxes, je me retrouve à profiter des avantages d’un job de quasi-fonctionnaire : assise toute la journée derrière mon bureau avec une obligation de moyens de réaliser des objectifs sans fond. Je suis adulte, je connais les règles et j’apprends tous les jours à faire avec. L’heure est au retrait émotionnel et la plupart du temps, j’arrive à accepter la vacuité des choses. J’arrive à faire avec l’obligation de feindre d’accorder de l’importance et d’investir mon énergie dans des choses qui n’ont pas de sens à mes yeux. (...)

Site rue89

Pour avoir plus d'information sur la santé mentale au travail