Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Comment agir > CorseNet : "Une semaine d'information sur la santé mentale"

CorseNet : "Une semaine d'information sur la santé mentale"

le 25 mars 2013

Pour la première fois en Corse, l’Agence régionale de la Santé (ARS) s’investit dans l’organisation de cette semaine, en étroit partenariat avec l’Unafam. 

Parler de l’amélioration de l’intégration sociale des personnes,des problèmes de santé mentale, de la garanti des libertés individuelles, tout en préservant la sécurité de tous, mais aussi débattre sur l’accompagnement, le rétablissement et l’acceptation des différences pour enfin pouvoir définir quelle place existe dans la cité pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale .

Les chiffres de la santé mentale en Corse restent important. 23% des assurés du régime général ont eu au moins un remboursement de psychotropes en 2010. Un assuré sur quatre a eu au moins une prescription d’anxio-hypnotiques, et 7% ont eu un traitement prolongé d’au moins 6 mois. 50% sont des femmes et 1/3 des hommes de 75 ans et plus, ont eu recours au moins une fois à ce type de médicament dans l’année. 

Site CorseNet

En savoir plus sur la Semaine d'information sur la santé mentale