Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Comment agir > Formation Psycom : "Quelles pratiques professionnelles pour une implication active des personnes concernées par un problème de santé mentale ?"

Formation Psycom : "Quelles pratiques professionnelles pour une implication active des personnes concernées par un problème de santé mentale ?"

le 27 juin 2013

Cette formation propose une réflexion globale sur les principes de l’empowerment, des méthodologies adaptées aux différentes pratiques professionnelles et la création d’outils facilitant le développement de pratiques impliquant le public visé.

Malgré un cadre juridique incitatif, la participation active des personnes concernées par un problème de santé mentale à leur parcours de santé et de vie ne s’exerce pas toujours. Comment favoriser leur implication dans les pratiques de soins et d’accompagnement ? Qu’est-ce qui fait obstacle à la mise en oeuvre d’une pratique centrée sur l’empowerment ? Quels outils à disposition des professionnels pour favoriser cette appropriation du pouvoir d’agir sur son parcours de vie ?

Objectifs de la formation :

Paris, 28-29 novembre 2013

Télécharger le programme :

Quelles pratiques professionnelles pour une implication active des personnes concernées par un problème de santé mentale ?