Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Comment agir > La Ferme du Vinatier : "Journées Cinéma et Psychiatrie"

La Ferme du Vinatier : "Journées Cinéma et Psychiatrie"

Société, Famille, Handicap, Soins, Frontières... autant de thèmes associant le Cinéma et la Psychiatrie comme une possible rencontre, alors immortalisée par l'image, entre une époque et ses acteurs. Le style documentaire s'approprie le sujet et rend compte de cette projection de nous même, de façon réaliste ou poétique, ouvrant à la question clinique et sociétale.

Pour la deuxième année, le Centre Hospitalier Le Vinatier ouvrira ses portes pour deux journées de projections et de débats. La première offrira une sélection de films faits au Vinatier ou à propos de son sujet, la seconde présentera le palmarès et films projetés au Festival de Lorquin cette année. Ces journées, initialement pensées pour la formation des agents de l'hôpital, s'ouvrent désormais à la participation extérieure, dans une volonté de s'inscrire, dans la ville qui a vu naître le Cinéma, comme lieu de rencontres autour de l'image.
Le mercredi, la Ferme diffusera des films en lien avec la pédopsychiatrie et les ateliers thérapeutiques ; puis le jeudi, elle accueillera une programmation donnant un regard sur les personnes âgées, ainsi qu’une série de films réalisés à l’étranger. 21-22 novembre 2012

Renseignements et inscriptions site La Ferme du Vinatier