Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Comment agir > La Voix du Nord : "Le Roubaisis lance son conseil local de santé mentale"

La Voix du Nord : "Le Roubaisis lance son conseil local de santé mentale"

le 24 mai 2013

Les partenaires du monde de la psychiatrie avaient rendez-vous à l’hôtel de ville de Roubaix, ce mardi matin, pour une présentation du tout nouveau conseil local de santé mentale (CLSM). Il s’agit de coordonner les actions de chacun – professionnels de la psychiatrie, associations, communes concernées – et de les faire correspondre aux attentes des usagers.

Autour des quatre Centres médico-psychologiques (CMP) compétents sur Roubaix et neuf communes alentours, relevant de l’Établissement public de santé mentale (EPSM) de l’agglomération lilloise, s’articulent différents acteurs locaux intervenants auprès du patient (hôpitaux, centres d’accueil, hospitalisation à domicile, associations spécialisées). (...) Dans le but de clarifier la situation pour l’usager et de mettre en cohérence compétences et actions de chacun, les communes de Roubaix, Hem, Wasquehal, Lannoy, Wattrelos et Lys-Lez-Lannoy ont signé avec l’EPSM de l’agglomération lilloise, en mars dernier, une convention constituant un Conseil local de santé mentale .

Site La Voix du Nord

En savoir plus sur les conseils locaux de santé mentale (CLSM)

En savoir plus sur le rôle des élus vis-à-vis de la santé mentale