Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Comment agir > Québec : " Une campagne pour hausser l’estime de soi"

Québec : " Une campagne pour hausser l’estime de soi"

le 14 mai 2013

La division québécoise de l’Association canadienne de la santé mentale (ACSM) organise une campagne visant à hausser l’estime de soi dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale.

Pour souligner la semaine nationale de la santé mentale, qui se tient cette semaine (du 6 au 12 mai), l’ACSM propose un « vaccin » – appelé TEF ou « tu es formidable » –, qui permettrait de « traverser plus facilement les aléas du quotidien et de mieux se rétablir en cas de maladie ». Il s’agirait tout simplement de dire à quelqu’un qu’il est formidable, afin d’améliorer son estime de soi. « Lorsque l’estime de soi est faible, notre résistance face aux adversités de la vie est diminuée », constate l’ACSM. (...) « L’ACSM souhaite que les Québécoises et Québécois profitent de la semaine nationale de la santé mentale pour recevoir une dose de « TEF » et pour la donner à leur proche, que ce soit son conjoint, ses enfants, amis ou collègues, déclare Mme Ouimet. « Dire à l’autre qu’il ou qu’elle est formidable est à la fois une mesure d’immunisation et d’humanisation. »

Site conseiller.ca