Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Comment agir > Vivre FM "Pour que la santé mentale soit "Grande cause nationale en 2014"

Vivre FM "Pour que la santé mentale soit "Grande cause nationale en 2014"

le 9 décembre 2013

Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées vendredi soir 29 novembre Place de la Bastille à l'appel d'un collectif de 19 associations. Il demande que la santé mentale soit décrétée Grande cause nationale pour 2014

Ils sont venus de toute la France pour "faire la lumière" sur la santé mentale. Bougies, lampes, bracelets fluorescents, les patients, proches, professionnels ont allumé les lumières pour sensibiliser les passants et appeler à la signature de la pétition pour que la Santé mentale soit la Grande cause nationale 2014.  Présent à la Bastille vendredi soir, Mathieu Dissert est Président d'une association de patients à Reims. "Humapsy" veut que l'on prenne mieux en compte les besoins des personnes malades. "on fait des lois pour les patients sans les interroger " regrette Mathieu Dissert. "Moi je  milite pour que le mot " fou" ne soit plus considéré comme une insulte ou quelque chose de stigmatisant. Pour qu'on reconnaisse que l'humanité est inséparable de la folie" explique le militant qui souhaite que le regard porté sur ces pathologies évolue.

Site Vivre FM

En savoir plus sur le Collectif Santé mentale Grande Cause 2014