Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Plan Psychiatrie et Santé mentale 2011-2015

Plan Psychiatrie et Santé mentale 2011-2015

le 28 mars 2012

Le plan psychiatrie et santé mentale 2011-2015 a pour objectif de donner à tous les Français une juste compréhension des enjeux d’une politique ambitieuse de santé mentale et d’offrir un cadre commun d’action à l’ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre les troubles psychiques et la construction de réponses permettant d’envisager la vie avec et malgré ces troubles.

Le plan affirme ainsi tout à la fois le besoins de soins de qualité pour tous et la nécessité de dépasser la dimension sanitaire pour d’intéresser aux champs de l’inclusion sociale, logement, emploi sont ainsi des parties intégrantes du plan. Objectifs des soins, la participation à la vie sociale participe à son efficacité et dans une certaines mesure à la prévention de troubles.

Télécharger le Plan psychiatrie et santé mentale 2011-2015

Conformément à son programme de travail adopté en Assemblée plénière le 16.12.11, la Conférence nationale de Santé (CNS) a décidé de constituer un groupe de travail pour entamer les travaux dans l’optique de rédiger un avis relatif à ce projet de plan.

Site de la CNS