Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Paroles de... > Ariège : "Saint-Girons. La Popotte, solidarité et convivialité"

Ariège : "Saint-Girons. La Popotte, solidarité et convivialité"

le 3 décembre 2013

Créée en avril 2012, l’association saint-gironnaise La Popotte (groupe d’entraide mutuelle) officie, depuis le printemps dernier, au 1, rue Saint-Valier.

Ces jours derniers, les membres du groupe ont organisé une belle fête afin de faire connaître l’association et ses multiples activités.

«Le GEM, comme nous l’appelons, est un dispositif mis en place pour aider les personnes en souffrance psychique, avec troubles, reconnues ou non comme handicapés, explique Benoît Goudaillier, animateur. Notre association, subventionnée par l’ARS et parrainée par l’APAJH, a pour objectif de favoriser des temps d’échanges, d’activités et de rencontres afin de créer du lien et de l’entraide entre adultes que des troubles de santé mettent en situation de fragilité.»

Notre adresse est avant tout un lieu de partage qui permet notamment de sortir du silence, de l’immobilisme et, pour certaines personnes, d’éviter la passivité en étant un acteur à part entière de l’association.»

Site La Dépêche