Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Paroles de... > Témoignage : "L'Armée du Salut a été un sauveur pour moi"

Témoignage : "L'Armée du Salut a été un sauveur pour moi"

le 23 septembre 2013

C'est dans un salon de l'Armée du Salut que Sébastien dévoile, d'une voix calme et sûre, son parcours et les difficultés auxquelles il a dû faire face depuis son plus jeune âge. Après avoir passé une année au centre d'hébergement de l'organisme, Sébastien vit aujourd'hui dans son propre appartement et a des projets plein la tête.

Le jeune homme de 32 ans s'est toujours senti seul et pour soulager ce mal de vivre, il a plongé, à l'adolescence, dans la drogue et l'alcool. La drogue, il a rapidement arrêté pour se tourner vers le cannabis. Même s'il lui arrive de boire encore à l'occasion, Sébastien ne fume plus depuis 20 mois. Il aimerait donner des conférences pour démystifier la santé mentale et le rétablissement d'une personne. «Et si j'arrive à bien reprendre le dessus sur moi, j'espère, un jour, travailler au sein d'une équipe en santé mentale pour aider les autres», confie-t-il les yeux remplis d'espoir.

Site Québec Hebdo

En savoir plus sur la lutte contre la stigmatisation et le rétablissement