Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Pour en savoir plus > Colloque, Dijon 28/11 : ""Médecine générale et psychiatrie : des constats à l'action"

Colloque, Dijon 28/11 : ""Médecine générale et psychiatrie : des constats à l'action"

le 8 octobre 2012

En France, les portes d’accès aux soins sont multiples et peu coordonnées. Elles ne garantissent pas des réponses adéquates et graduées. Les acteurs de santé et la psychiatrie ont un rôle évident à remplir pour améliorer cet état de fait. C’est dans ce contexte qu’une recherche action a été réalisée par le CH La Chartreuse de Dijon et le CCOMS de Lille, afin de mieux analyser les perceptions et les attentes des médecins généralistes vis-à-vis de l’offre de soins en psychiatrie.

101 secteurs ont interrogé les médecins généralistes de leur territoire, 2076 médecins généralistes ont répondu. Les résultats de cette enquête seront débattus durant cette journée. Ils mettent en évidence que les écueils et difficultés sont récurrents depuis bientôt un demi-siècle. Pour ne pas être incantatoire, cette journée d’étude devra amener des propositions concrètes afin de rendre efficiente et réelle les coopérations dans la perspective de soins partagés et de prévention.

Programme et inscription site de la MNASM