Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Pour en savoir plus > Internet&Santé : "Recherche d’information santé en ligne : les pratiques des jeunes français de 15 à 30 ans"

Internet&Santé : "Recherche d’information santé en ligne : les pratiques des jeunes français de 15 à 30 ans"

le 31 mai 2013

Une étude française s’appuyant sur les données du Baromètre Santé 2010 montre que les 15-30 ans, qui sont quasiment tous des internautes (93 %), sont près de la moitié (48 %) à recourir à Internet pour rechercher des informations relatives à leur santé.

Les recherches en ligne progressent avec l’âge chez les 15-30 ans, concernant 39 % des internautes de 15 à 19 ans, 50 % des 20-25 ans et 55 % des 26-30 ans. omme ce qui a été observé dans l’ensemble de la population, ceux qui utilisent Internet pour des questions de santé sont plus souvent des femmes et moins nombreux parmi les employés ou les ouvriers. D’autres facteurs sont également associés au recours à Internet santé, soit les problématiques de santé mentale et notamment le fait de connaître un état de détresse psychologique, d’être enceinte et d’avoir un enfant.

Site Internet&Santé

En savoir plus sur les troubles psychiques