Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Pour en savoir plus > Internet & santé : "@PsyAssistance : une application mobile pour intervenir auprès des personnes suicidaites"

Internet & santé : "@PsyAssistance : une application mobile pour intervenir auprès des personnes suicidaites"

le 8 avril 2013

Une application qui informe, outille et protège le patient suicidaire en dehors du bureau de son thérapeute ? C’est le défi que s’est lancé le Dr. Réal Labelle, chercheur à l’Hôpital Rivière-des-Prairies et au Centre de recherche Fernand-Seguin (CRFS), avec l’application @Psy Assistance.

@Psy Assistance, est conçue pour permettre aux utilisateurs de consulter facilement une panoplie de références de diverses formes (capsules vidéos didactiques, lectures et listes de ressources suggérées et personnalisées), de faire des exercices cliniques personnalisés, de recueillir des observations en temps réel sur leur humeur et d’obtenir des retours sur ces informations de la part de leur thérapeute qui peut formuler des recommandations sous différentes formes (images, tableaux, graphiques, messages audios et vidéos, questionnaires).

Site Internet&Santé

En savoir plus sur le risque suicidaire