Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : "Le NPD presse le gouvernement d’agir"

Canada : "Le NPD presse le gouvernement d’agir"

le 23 janvier 2014

Face au huitième décès ayant toutes les apparences d’un suicide à survenir en un peu plus de deux mois au sein des Forces armées canadiennes, le NPD presse le gouvernement Harper d’agir pour s’assurer que les militaires reçoivent les soins en santé mentale dont ils ont besoin.

Le lieutenant-colonel Stéphane Beauchemin a été retrouvé sans vie, jeudi dernier, à Limoges, à l’est d’Ottawa. Cet ancien commandant du 430e Escadron tactique d’hélicoptères à Valcartier avait participé aux missions des Forces en Haïti, en 1997, ainsi qu’en Bosnie-Herzégovine, en 1999.

« Crise »

Dans une déclaration écrite émise hier, le chef du NPD, Thomas Mulcair, interpelle directement le premier ministre Stephen Harper et l’exhorte «à reconnaître l’existence de cette crise de décès par suicides et d’adopter immédiatement des mesures pour y mettre fin».

Selon le NPD, des investissements dans les services en santé mentale pour les membres des Forces doivent être réalisés et les enquêtes sur les décès survenus doivent être accélérées.

Site Journal de Québec

Pour en savoir plus sur les risques suicidaires