Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : "Semaine annuelle de la santé mentale de l'ACSM sur la santé mentale des jeunes"

Canada : "Semaine annuelle de la santé mentale de l'ACSM sur la santé mentale des jeunes"

le 24 avril 2013

La 62e Semaine annuelle de la santé mentale de l’ACSM aura lieu du lundi 6 mai au dimanche 12 mai 2013. "Le titre d’appel de l’ACSM, La santé mentale pour tous , continuera d’être utilisé comme thème général important de l’ACSM pendant la Semaine de la santé mentale (SSM).

Toutefois, la SSM de cette année sera axée sur la santé mentale des jeunes (les jeunes sont définis comme le groupe des 15 à 24 ans [environ] et comprennent donc les élèves du niveau secondaire et les étudiants des niveaux universitaire et collégial). Ce thème axé sur les jeunes concernera également les parents et les parents-substituts, car ils continuent à jouer un rôle important dans la vie des jeunes et leur apportent un soutien essentiel.

L’ACSM adopte une nouvelle approche qui fera passer la SSM de la sensibilisation à l’action. Pendant la Semaine de la santé mentale, on encourage les personnes de tous les horizons à se renseigner, parler, réfléchir et échanger avec les autres sur tous les enjeux liés à la santé mentale et à la maladie mentale. En outre, la nouvelle approche de l’ACSM aura des effets plus importants et plus durables qui contribueront à changer les perceptions et les comportements des gens à l’égard de la santé mentale et des maladies mentales.

Site ACSM

En savoir plus sur les expériences étrangères de lutte contre la stigmatisation