Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : "Journées de la Schizophrénie en Suisse Romande"

Suisse : "Journées de la Schizophrénie en Suisse Romande"

le 11 mars 2013

En 2013, les Journées de la Schizophrénie célèbrent leurs dix ans autour du message « La schizophrénie se soigne ! », afin de souligner l’importance de la prévention et de la prise en charge de la schizophrénie, une maladie qui touche 1 personne sur 100.

L’objectif des 10es Journées de la Schizophrénie est de déstigmatiser la maladie et l’image des personnes qui en souffrent. Ces 10es Journées seront l’occasion de faire changer les idées reçues et de constater l’évolution des regards portés sur la maladie depuis la création de l’Association des Journées de la Schizophrénie, il y a dix ans.

Les Journées permettront aux différents acteurs en lien avec la schizophrénie, qu’ils soient du domaine médical, social, associatif ou institutionnel, d’exprimer leur vision sur la situation aujourd’hui. Les Journées de la Schizophrénie partiront à la rencontre de la population romande pour l’informer : psychiatres, soignants et proches prendront la parole, seront à disposition et répondront à toutes les questions.

Information et programme

En savoir plus sur la Schizophrénie

Télécharger la brochure Psycom sur les schizophrénie-s