Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > 20 minutes : "Crazy Ex-Girlfriend", la série qui nous parle avec humour et intelligence de santé mentale

20 minutes : "Crazy Ex-Girlfriend", la série qui nous parle avec humour et intelligence de santé mentale

le 4 février 2019

Ne vous fiez pas à son titre : "Crazy Ex-Girlfriend", diffusée sur Netflix et Téva en France, est une série bien plus intelligente et subtile qu’elle n’en a l’air. 

En quatre saisons seulement, cette série réussit à dresser un portrait inédit et complexe de la vie avec un trouble mental. Et montre qu’il y a une réalité beaucoup plus nuancée (c’est littéralement une des paroles du générique de la saison 1 ) derrière le stéréotype de « l’ex tarée ». L’histoire se focalise sur Rebecca Bunch (Rachel Bloom, également créatrice de la série), avocate new yorkaise qui semble dépressive malgré une vie professionnelle accomplie. Dans le pilote, elle décide sur un coup de tête de partir s’installer dans la petite ville de Californie où vit son amour de jeunesse Josh Chan… dans l’objectif de le reconquérir. Et derrière le prétexte initial d’une histoire d’amour, Crazy Ex-Girlfriend  tacle en fait de nombreux préjugés sur la santé mentale et le sexisme .

Lire la suite sur 20 minutes