Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > 20 minutes : Santé mentale, perturbateurs endocriniens, déserts médicaux...les préoccupations des jeunes en matière de santé

20 minutes : Santé mentale, perturbateurs endocriniens, déserts médicaux...les préoccupations des jeunes en matière de santé

le 6 mai 2019

En amont de l’interview d’Agnès Buzyn par des représentants de la communauté #MoiJeune, 20 minutes a lancé une enquête pour demander à un panel quelles étaient leurs préoccupations en santé. Santé mentale, perturbateurs endocriniens et déserts médicaux sont les sujets qui les interpellent le plus. 

Jeudi dernier, la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn  a échangé durant plus d'une heure avec six jeunes , étudiants et travailleurs entre 19 et 24 ans et membres de la communauté #Moijeune .

Pour nourrir cette interview, 20 Minutes , en partenariat avec l’institut de sondage  Opinion Way, a réalisé une enquête* auprès de ce panel pour connaître leurs principales préoccupations côté santé. Et a demandé à ceux qui le souhaitaient de nous envoyer une question qu’ils auraient aimé poser à la ministre.

Lire la suite sur 20 minutes