Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > France 3 Île-de-France : Psychodon : une urgence qui nous concerne

France 3 Île-de-France : Psychodon : une urgence qui nous concerne

le 17 juin 2019

Deuxième édition du Psychodon le 12 juin à l'Olympia. Sur scène des artistes se mobilisent, car 650 000 français sont atteints de schizophrénie. Au total, ils sont 2 millions touchés par une maladie psychique et plus de 5 millions de personnes impactées par les troubles psychiques d’un proche.

Contre les myopathies, nous connaissions déjà le Téléthon créé en 1987 ; pour tous ceux qui ont faim, les concerts des Enfoirés depuis 1985 ; contre le sida, depuis 1994, le Sidaction. Il manquait donc un rendez-vous fédérateur concernant la santé mentale. Voici donc pour la seconde année, la grande soirée du Psychodon , le mercredi 12 Juin à 20h30 à L’Olympia. Au programme : chansons, témoignages et collecte de dons, avec un mot d'ordre : "stop au tabou sur les maladies psychiques !"

Le Psychodon c'est quoi ?

L’association Psychodon a pour vocation de mettre en relation les personnes atteintes d'une maladie psychique, les associations et les mécènes et entreprises. Au-delà, le Psychodon c’est aussi de la sensibilisation sur le sujet de la maladie mentale afin de dire #STOP au tabou !
Informer, sensibiliser et mobiliser sur trois grands axes : la recherche, l’accompagnement et la prévention. Pour contribuer à ces objectifs, le Psychodon organise chaque 12 juin la grande soirée de la maladie mentale. Cette année, il investira l’Olympia.

Lire la suite de l’article sur France 3 Île-de-France