Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Huffington Post : Je fais des coloriages pour adultes et je n'ai pas honte de le dire

Huffington Post : Je fais des coloriages pour adultes et je n'ai pas honte de le dire

le 7 décembre 2015

[Huffington Post] Cet été, une amie m’a envoyé le lien du livre de coloriage pour adultes qu’elle avait acheté, et j’ai éclaté de rire, sans pouvoir m’arrêter. D’une parce que je suis un monstre, et de deux parce que l’idée même d’un livre de coloriage pour adultes me semblait irrésistible.

Déjà, ce nom: livre de coloriage pour adultes. Si vous ne pensez pas immédiatement à du porno, je vous tire mon chapeau. Vous êtes un vrai adulte. Et puis, ce concept: une femme de 30 ans qui consacrerait son temps libre au yoga, à voir des amis et sa famille, à regarder des séries sur Netflix pendant des heures, à colorier des dessins, seule dans son appartement. Absurde.
Sauf qu’en fait ça ne l’est pas.
Des psychologues recommandent cette activité car elle permettrait aux adultes de se détendre et de révéler leur potentiel créatif. "C’est un bon moyen d’être plus créatif, plus libre", expliquait le psychologue Antoni Martínez au Huffington Post  il y a quelques mois. "Je recommande de le pratiquer dans un environnement calme, ou avec de la musique douce. Laissez les couleurs et les lignes s’exprimer."

Source Huffington Post