Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Huffington Post : Plus on utilise les réseaux sociaux, plus on a de risques de dépression

Huffington Post : Plus on utilise les réseaux sociaux, plus on a de risques de dépression

le 3 juin 2016

[Huffington post] Les personnes qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux sont aussi celles qui ont le plus de chance d'être dépressives. C'est le résultat d'une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Pittsburgh , publiée en avril.

 

Comme le note Forbes, les scientifiques ont relevés que sur les 1787 personnes entre 19 et 32 ans interrogées, ceux consultant le plus souvent des réseaux sociaux avaient 2,7 fois plus de chances d'être atteints de dépression que ceux s'y baladant moins souvent. De même, les personnes passant le plus de temps dessus par jour avaient 1,7 fois plus de chances d'être sujettes à une dépression.

L'étude s'intéressait à Facebook, évidemment, mais aussi à Youtube, Twitter, Google Plus, Instagram, Snapchat, Reddit, Tumblr, Pinterest, Vine et LinkedIn, précise le site. En moyenne, les sondés passent un peu plus d'une heure par jour sur ces sites et les visitent environ 30 fois par semaine.

Source HuffingtonPost