Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Idée Livre : "Le Grand homme" par Hubert et Bertrand Gatignol

Idée Livre : "Le Grand homme" par Hubert et Bertrand Gatignol

le 26 novembre 2018

Le scénariste Hubert a trouvé dans le dessinateur Bertrand Gatignol “la folie” qu’il cherchait pour produire la série des “Ogres Dieux”, mélange gothique de BD et de contes illustrés. A l’occasion de la sortie du tome 3, “Le Grand Homme”, les deux compères reviennent sur la genèse de cette saga.

Dans Le Grand Homme , comme dans les deux précédents volumes des Ogres Dieux , les séquences en BD et les contes illustrés alternent, pour mieux décrire toutes les facettes de l’univers et de la vie de Lours. Un personnage intègre (rare dans ce monde) et meurtri (ce qui est bien plus courant), qui offre à la saga une dimension nouvelle.

Hubert : Pour comprendre la structure des Ogres Dieux , il faut remonter à la genèse du projet. Quand je me suis lancé dans l’écriture, j’ai livré une histoire énorme qui aurait été impubliable telle quelle. J’ai donc coupé tout ce qui avait trait au personnage du Chambellan. Mais comme je l’aimais beaucoup et que notre éditrice souhaitait que nous développions l’univers, il est devenu le protagoniste du tome 2.

Bertrand Gatignol : L’idée s’est très vite imposée de fonctionner album après album, comme autant de « one-shots », sans penser à une série d’épisodes qui se suivent. Et j’ai dû le rappeler à Hubert pour ce troisième volume…

Lire la suite sur Télérama