Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Idée film : "Et je choisis de vivre" veut mettre à bas les tabous et les idées reçues sur le deuil

Idée film : "Et je choisis de vivre" veut mettre à bas les tabous et les idées reçues sur le deuil

le 11 juin 2019

Le psychiatre Christophe Fauré est un grand connaisseur de la question du deuil et de la fin de vie. Dans cette tribune, il explique pourquoi il lui semble nécessaire d’aller voir le film “Et je choisis de vivre”, sorti en salles ce mercredi 5 juin. 

"Si le deuil était un territoire, il en serait le cartographe" , c’est avec ces mots qu’Amande Marty, mère endeuillée d’un petit Gaspar et personnage principal du lumineux film Et je choisis de vivre , définit Christophe Fauré . De fait, rien de ce qui concerne le deuil n’est étranger à ce psychiatre spécialisé dans les ruptures de vie, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, dont l’indispensable Vivre son deuil au jour le jour . Sollicité pour témoigner dans le film qui sort en salles ce mercredi 5 juin, il nous a fait parvenir cette tribune où il explique les raisons pour lesquelles tout le monde – endeuillé ou non – devrait aller voir ce film.  

Lire la suite sur Télérama