Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Infirmiers.com : 85 % des Français font confiance aux médicaments

Infirmiers.com : 85 % des Français font confiance aux médicaments

le 30 juin 2015

[Infirmiers.com] Une enquête menée par le Leem, sur la relation des Français au médicament, révèle une hausse de leur niveau de crédit. Cette étude repose sur différents indicateurs tels que leur confiance dans les traitements et les entreprises qui les commercialisent, leur niveau d'information et leur appréhension des risques.

D'une façon générale, la population déplore un manque d'informations au sujet des thérapeutiques et de leurs effets secondaires. Au moins six Français sur dix se déclarent mal informés sur le médicament, quel que soit le sujet abordé, précise le Leem. Au sujet de la sécurité des traitements, seuls 30 % considèrent être bien informés, 20 % pensent avoir assez d'informations sur la procédure d'autorisation de mise sur le marché et sur le fonctionnement de la recherche thérapeutique et 15 % s'estiment bien informés au sujet des essais cliniques réalisés avant la mise sur le marché d'un nouveau produit. Enfin, l’efficacité des médicaments demeure le sujet sur lequel les Français déclarent être mieux informés (39 %).

Source Infirmiers.com