Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Infirmiers.com : Burn-out, un groupe de travail pour le définir

Infirmiers.com : Burn-out, un groupe de travail pour le définir

le 26 février 2016

[Infirmiers.com] La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé le 21 février sur RTL qu'elle allait mettre en place un groupe de travail pour définir ce qu'est le "burn-out", dans le cadre d'une réflexion sur une éventuelle reconnaissance comme maladie professionnelle.

Le député socialiste Benoît Hamon (Yvelines) a déposé le 16 février devant l'Assemblée nationale une proposition de loi, cosignée par 82 autres députés socialistes et écologistes, visant à reconnaître le syndrome d'épuisement professionnel (ou "burn-out") en tant que maladie professionnelle, rappelle-t-on.

De son côté, l'Académie de médecine a estimé, dans un rapport rendu public le 17 février, que le terme de "burn-out" ne pouvait être considéré aujourd'hui comme un diagnostic médical . Elle a regretté son "usage extensif" et appelé à des recherches pour mieux établir des critères cliniques et identifier des modalités de prévention.

Source Infirmiers.com