Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Le Figaro : Les Français fiers de leur système de santé, mais…

Le Figaro : Les Français fiers de leur système de santé, mais…

le 14 mars 2016

[Le Figaro] Protection maladie et difficultés d'accès aux soins sont des questions jugées prioritaires en matière de santé par l'ensemble des Européens.

Quelle place occupe la santé dans le débat public et même dans le débat politique? Un thème qui figure sur le podium des préoccupations majeures des Français depuis des années, après l'emploi et devant l'éducation. C'est l'objet du nouveau baromètre santé 360 d'Odoxa, réalisé pour Orange et MNH en partenariat avec Le Figaro . Pour leurs mesures, les sondeurs ont interrogé des Français et Françaises, des patients et des Européens de 5 grands pays (France, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne et Italie). Ils ont cherché à savoir quelles étaient les perceptions générales sur les questions de santé mais aussi plus spécifiquement sur l'accès aux soins, le financement de la santé, la dépendance et le vieillissement.

D'une façon générale, Français et Européens sont à peu près d'accord pour penser que les questions de santé et d'assurance-maladie sont rarement évoquées dans les débats politiques et électoraux (respectivement 75 et 69 %).

Source Le Figaro