Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Le Quotidien du Médecin : 4e plan Autisme, soignants et usagers s'alarment des orientations

Le Quotidien du Médecin : 4e plan Autisme, soignants et usagers s'alarment des orientations

le 26 janvier 2018

Une vingtaine d'organisations de psychiatres et d'usagers*, s'alarment, dans un communiqué commun, des orientations présumées du quatrième plan Autisme.

La concertation, lancée en juin 2017 à l'Élysée, devait donner lieu à sa publication ce mois de janvier. Elle promettait une coconstruction entre tous les acteurs et une proximité avec les territoires. Les leçons des précédents plans, notamment le troisième 2013-2017, étrillé par l'inspection générale des affaires sociales (IGAS), devaient être tirées.

Or les orientations envisagées pour le 4e plan, « si elles devaient être confirmées, témoigneraient de manière contre-productive d’un non-respect du travail et de l’engagement des professionnels de santé au service des personnes autistes, faisant de ce plan initialement annoncé comme le plan de l’apaisement, le plan d'un échec assuré », lit-on dans le communiqué commun.

Lire la suite sur Le Quotidien du Médecin