Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Radio Notre-Dame : Comment mieux prendre en charge les personnes atteintes de troubles psychiatriques ?

Radio Notre-Dame : Comment mieux prendre en charge les personnes atteintes de troubles psychiatriques ?

le 29 avril 2019

Emission "En quête de sens" du 24 avril 2019. La prise en charge de la santé mentale en France était jusqu’à aujourd’hui considérée comme un des parents pauvres, défaillant depuis plusieurs décennies.

"Manque de structures d’accueil, d’accompagnements des patients et de leurs familles, diminution du nombre de lits et de soignants, le secteur de la psychiatrie n’a jamais été une priorité, liée parallèlement à l’image que l’on se fait également des personnes atteintes de troubles psychiatriques en France.  En réaction, dans le cadre du Plan Santé,  une feuille de route  été présentée en juin 2018 par la ministre pour améliorer les conditions de vie, l’accompagnement et l’accès aux soins. Un délégué ministériel vient d’être nommé et et des budgets supplémentaires alloués. Eléments d’information au micro de Sophie Nouaille avec :

Ecoutez l'émission sur Radio Notre-Dame