Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > The Conversation : Charge mentale au travail, comment la détecter et la combattre

The Conversation : Charge mentale au travail, comment la détecter et la combattre

le 6 mai 2019

La charge mentale représente à la fois la quantité d’informations à traiter et leur complexité, la manière dont nous les traitons en fonction de notre état affectif, et le temps dont nous disposons pour les traiter. Ces trois paramètres, la charge « cognitive », la charge « psychique » et la pression temporelle, sont intimement liés. Lorsqu’ils ne sont pas optimisés les uns par rapport aux autres, la charge mentale se transforme en contrainte…

Téléphones portables, ordinateurs surpuissants, outils robotisés : les technologies à haute performance font partie de notre quotidien, parfois dès le berceau. Avec un corollaire, la quête du « toujours plus ». Plus de buzz, plus d’amis sur Facebook, plus de « likes » sur Instagram, plus d’efficience professionnelle, plus de production, plus vite , mieux, avec des horaires toujours plus flexibles . On comprend alors qu’émergent des problématiques liées à la charge mentale au travail…

Lire la suite sur The Conversation