Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Vivre FM : Job coaching et emploi accompagné, le pari réussi de Messidor

Vivre FM : Job coaching et emploi accompagné, le pari réussi de Messidor

le 10 novembre 2017

Messidor est une association lyonnaise pionnière du job coaching et de l'emploi accompagné pour les personnes fragilisées par des troubles psychiques, reconnues handicapées ou non, dans l'emploi. Elle a obtenu le prix des trophées "Excellence" 2017, organisé par la CCI du Beaujolais, il y a une semaine. Retour sur leur réussite. 

Messidor est plus qu'une aventure humaine à taille humaine

Les job coachs de Messidor sont des conseillers en accompagnement professionnel. Ils accompagnent les personnes fragilisées par des troubles psychiques, reconnues handicapées ou non, dans l'emploi.

Messidor accompagne des personnes aux parcours différents.

L'enjeu est à taille humaine : travailler ensemble sur leur projet professionnel et cibler les secteurs d'activité et les entreprises susceptibles de leur correspondre et de leur convenir. 

Un job coaching sur mesure pour tous.

Messidor au quotidien, c'est une efficacité à toute épreuve qui a fait ses preuves pour ces personnes dans le monde du travail.

Antoine Gombard déclare : « On va accompagner les gens en fonction de leur projet, [...] aussi bien dans la fonction publique qu'en entreprise »

Le dispositif appelé job coaching, répond à cet accompagnement professionnel personnalisé et sur mesure, adapté à chaque personne.

« On est sur des projets professionnels différents, des métiers différents, des niveaux différents.» précise Antoine Gombard.

Source Vivre FM