Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Action : Mézin, ce village qui accueille le handicap psychique

Action : Mézin, ce village qui accueille le handicap psychique

le 6 octobre 2017

Il y a 25 ans, à Mézin, dans le Lot-et-Garonne, naissait un établissement de service et d’aide par le travail, un ESAT. Son objectif : accueillir des personnes en situation de handicap psychique. Le Magazine de la santé vous propose toute la semaine de découvrir ce village pas comme les autres. 

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.

Cette semaine, nous partons à Mézin un village du Lot et Garonne. Il y a 25 ans un enfant du pays a l’idée de redonner vie à sa petite commune en la peuplant d’handicapés psychiques. Alain Paul Perrou créé un ESAT, un établissement de service et d’aide par le travail qui accueille des personnes autistes, schizophrènes ou dépressives. En travaillant au sein du village, elles retrouvent liberté et équilibre loin de l’enceinte de l’hôpital.

Source Allo Docteurs