Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Appel à participation : Semaine de la santé mentale en Wallonie

Appel à participation : Semaine de la santé mentale en Wallonie

le 13 avril 2016

[CRéSaM] Le CRéSaM prépare la deuxième édition de la Semaine de la santé mentale en Wallonie. Afin de sensibiliser le tout public, de soutenir les acteurs confrontés en 1ère ligne à la souffrance psychique, de promouvoir les collaborations intersectorielles, de croiser les regards que l’on porte sur la santé mentale, diverses actions seront menées du 10 au 14 octobre 2016.

Au moment où la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents s’implémente progressivement sur tout le territoire, le focus sera mis cette année sur l’école. Enseignants, directions, PMS, éducateurs et autres acteurs scolaires sont des partenaires incontournables de cette nouvelle politique qui, dans une approche globale, s’appuie sur toutes les ressources des enfants et des jeunes.

Régulièrement au cœur de l’actualité, l’école est un véritable lieu de vie pour les jeunes qui y passent un temps important. Qui dit lieu de vie dit aussi lieu de souffrance. L’apprentissage, les relations, la vie à l’école sont parfois des moments difficiles, qui aujourd’hui se prolongent bien souvent en dehors des murs de l’école, notamment par le biais des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les réseaux sociaux en particulier. 

Source CRéSaM