Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Article : "Addict' Aide", un site internet pour dépister les addictions

Article : "Addict' Aide", un site internet pour dépister les addictions

le 10 avril 2016

[France Bleu] Une association de psychiatres a lancé au début du mois un portail dédié à la prévention des différentes addictions. Nommé "Addict'Aide", il permet notamment d'effectuer des tests pour savoir si l'on présente une forme d'addiction.

"Addict'Aide" : c'est le nom de ce site internet lancé début avril par le Fonds Actions Addictions, une association qui réunit des patients, des familles et des professionnels de santé pour sensibiliser aux différentes formes d'addiction, en partenariat avec de nombreuses associations et organisations de lutte contre les dépendances. Ce site se présente sous la forme d'un village , dans lequel chaque "maison" assure une fonction différente : soutien aux familles, recherche, etc.

La principale nouveauté de ce site, c'est qu'il réunit en un même endroit tous les tests qui permettent de dépister une éventuelle addiction. Ces tests, la plupart sous forme de questionnaires, existaient déjà sur Internet, mais éparpillés sur des sites différents. "Addict'aide" a constitué une base qui permet de déterminer si l'on présente le comportement d'une personne accro.

Source France Bleu