Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Article : Autisme, être aidant cela peut s’apprendre à Metz

Article : Autisme, être aidant cela peut s’apprendre à Metz

le 15 juin 2015

[Le Républicain Lorrain] Pas toujours facile de savoir remplir au mieux ses fonctions d’aidant familial auprès d’une personne autiste. Une formation de six jours est possible avec le Cra de Metz en septembre.

Comment s’y prendre au quotidien avec un enfant, un frère, une sœur autiste ? Comment accuser le coup après l’annonce du diagnostic ? Comment sonder cette intelligence humaine singulière ? Le questionnement sur le sujet est sans fin évidemment. Raison pour laquelle les professionnels de santé du Centre de ressources autisme (Cra de Lorraine Nord) organisent prochainement une formation très ciblée.

« Nous nous adressons aux familles demandeuses d’informations, d’assistance aussi , explique Jocelyne Boury, coordinatrice au Cra de Metz. Cette action est réalisée en lien avec les associations Envol et Autisme Moselle, et l’ensemble des professionnels du réseau. Après une année de préparation, nous avons arrêté six jours en septembre. Il y a vingt places, il suffit de s’inscrire, nous nous rapprocherons ensuite des familles et veillerons à cibler celles qui ont le plus besoin de cette formation. »

Source Le Républicain Lorrain