Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Article : Un espace Snoezelen à Dieppe pour les enfants atteints de troubles psychiatriques

Article : Un espace Snoezelen à Dieppe pour les enfants atteints de troubles psychiatriques

le 28 avril 2016

[Paris Normandie] Un espace Snoezelen a été aménagé dans la structure pédopsychiatrique de l’accueil de jour à Château Michel. Un lieu qui assure une thérapie douce auprès des jeunes patients, atteints de trouble.

Grâce aux petites pièces jaunes déposées généreusement dans les urnes placées un peu partout à Dieppe cet hiver, le nouvel espace Snoezelen, situé dans le pavillon Winnicott de château Michel, a pu être aménagé. La salle de 9 m², intégrée dans l’accueil de jour du service de pédopsychiatrie de l’hôpital de Dieppe, est destinée à éveiller les sens des enfants et adolescents, âgés de 0 à 16 ans, qui y sont accueillis.

« Ce projet de 7 443 € a été financé pour moitié par la Fondation pièces jaunes et pour l’autre, par le centre hospitalier, précise Irène Ralaimiadana, directrice adjointe de l’hôpital. Le centre Winnicott, à château Michel, a été ouvert voici trois ans. Nous avions prévu l’aménagement de cette salle Snoezelen, dédiée aux enfants atteints de troubles psychiatriques, afin de leur permettre de mieux appréhender les perceptions sensorielles. »

Source Paris Normandie