Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Arts : Les ateliers Ma P'tite Folie

Arts : Les ateliers Ma P'tite Folie

le 15 octobre 2018

Le mardi 6 novembre débutent trois ateliers artistiques de l'association Ma P'tite Folie, en partenariat avec la MPAA de la Ville de Paris.

 

 

L’association Ma P’tite Folie oeuvre à la destigmatisation des troubles psychiques par le prisme ludique de tous les arts.

Dès le mardi 6 novembre, l’association lance trois ateliers artistiques - en collaboration avec la MPAA de la ville de Paris - ouverts aux amateurs de tous bords.

Les ateliers «écriture dramaturgique», «théâtre» et «chant/musique» auront pour but commun de créer un spectacle musical qui sera présenté le samedi 12 octobre 2019 lors de la journée annuelle Ma P’tite Folie 2019.

Cette journée, initiée en 2015 par l’association Ma P’tite Folie, propose aux visiteurs de découvrir des oeuvres autour de la thématique «santé mentale» au travers d’expositions, conférences, concerts, ballets, pièces de théâtre, projections de films, performances et stands informatifs.

Chaque atelier sera dirigé par des artistes professionnels : Yaël Bacry, metteure en scène, pour l’atelier théâtre «Je joue». Stève Perrin, professeur de chant, et Antoine Lefort, compositeur et instrumentiste, pour l’atelier chant/musique «Je chante». Et enfin Cyrille Garit, librettiste, pour l’atelier d’écriture «J’écris».

Renseignements et inscriptions
lacanopee@mpaa.fr
01 85 53 02 10