Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Audiovisuel : Le CNASM de Lorquin a repris son activité

Audiovisuel : Le CNASM de Lorquin a repris son activité

le 29 septembre 2016

Depuis le 1er septembre 2016, le Centre National de l'Audiovisuel en Santé Mentale (CNASM) de Lorquin a repris son activité sous l'égide de la Fondation Falret, avec le concours de la Fondation de France. Le CNASM et le festival psy sont depuis longtemps appréciés et reconnus pour la qualité des outils de formation qu'ils proposent. 

Depuis 1977 le festival psy de Lorquin se veut le fer de lance de l'actualité audiovisuelle  dans le champ de la santé mentale en présentant les réalisations de l'année, tournées  par des professionnels de l'image, des professionnels du soin, mais également des  associations, des familles ou des usagers. Cette volonté de laisser la place à chacun de pouvoir s'exprimer, permet une liberté de ton, de format et de sujet qui fait l'originalité de ce festival depuis 40 ans.

Le 37ème Festival Psy de Lorquin se tiendra le 7 juin 2017. Cette année, trois salles présenteront la sélection des films retenus à l'intérieur du  Centre Hospitalier de Lorquin. Après chaque projection, un animateur sera présent afin  de faciliter les échanges dans la salle et approfondir les discussions et débats autour du  film proposé. En fin de journée, un jury composé de spécialistes du champ de la santé,  mais aussi de l'image, remettra son palmarès.

Pour tout renseignements vous pouvez prendre contact avec le secrétariat : cnasm@orange.fr ou au 03 87 23 14 79.

Pour des recherches plus avancées, n’hésitez pas à consulter une partie du catalogue de distribution (400 titres) sur youtube en indiquant « CNASM » dans le moteur de recherche.

Source CNASM