Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Campagne : 7 astuces pour se recharger

Campagne : 7 astuces pour se recharger

le 4 mai 2017

[Mouvement Santé Mentale Québec] La campagne annuelle de promotion de la santé mentale 2017-2018 débute dans le cadre de la 66e Semaine nationale de la santé mentale, soit la première semaine de mai. Elle propose «  7 astuces », sept solides fondations pour maintenir et accroître notre santé mentale. Elle vise à nous faire découvrir qu’individuellement, collectivement et socialement, nous nous occupons déjà de notre santé mentale et de celle des autres.

Les « 7 astuces » sont issues d’une vaste revue de littérature sur les facteurs de protection en santé mentale.  Elles s’adressent à l’ensemble de la population – ados, adultes, ainé-e-s et milieux de travail.

Qu’il fasse beau ou mauvais, elles sont valables pour tout le monde en tout temps !

Tous ensemble pour une bonne santé mentale

Devenez à votre manière des ambassadeurs de la Semaine nationale de la santé mentale et de la Campagne annuelle de promotion de la santé mentale 2017-2018.

Découvrez les outils, les fiches d’animation, l’espace média, les webinaires et partagez-les dans vos réseaux; organisez une pause « 7 astuces pour se recharger », faites un souper rencontre avec vos ami-e-s pour échanger sur vos astuces, organisez un événement dans votre milieu ou une Fête des voisins au travail, devenez partenaires de diffusion sur vos médias sociaux.

Découvrir les outils "7 astuces"

Source Mouvement Santé Mentale Québec