Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Campagne : Autisme, dépasser les préjugés

Campagne : Autisme, dépasser les préjugés

le 6 avril 2016

[Allodocteurs.fr] Lancée par le gouvernement à l'occasion de la journée mondiale de l'autisme le 2 avril, la campagne intitulée "Dis-moi Elliot" propose de changer le regard sur l'autisme en dépassant les préjugés et les idées reçues.

Présentée le 29 mars par la secrétaire d’État aux Personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, cette campagne composée d'un film et d'une expérience interactive sur internet, vise à "sensibiliser et changer le regard sur l'autisme" , mais aussi à "informer"  le grand public."Les enfants et adultes autistes souffrent du regard porté sur eux. Les parents témoignent sans relâche des idées fausses, des difficultés, voire des discriminations que leurs enfants, mais aussi eux-mêmes, subissent au quotidien" , rappelle la secrétaire d'Etat pour qui il faut donc "agir sans attendre pour toucher le grand public" .

La campagne de sensibilisation  s'inscrit dans cette volonté, en amont de la création, annoncée pour septembre 2016, d'un site internet gouvernemental dédié aux troubles du spectre autistique (TSA), comme prévu par le 3ème Plan autisme (2013-2017) doté de 205 millions d'euros.

Source Allodocteurs.fr