Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Comment agir : Le #PsychotherapyDay

Comment agir : Le #PsychotherapyDay

le 1 octobre 2015

[MadmoiZelle.com] Le #PsychotherapyDay, c’est la journée de sensibilisation à la psychothérapie, pour lutter contre les idées reçues ! Petit topo.

Aujourd’hui, 25 septembre, c’est le #PsychotherapyDay. Autrement dit, la journée qui aide à faire reconnaître l’importance de la psychothérapie pour les personnes qui y ont recours. C’est la journée qui aide à faire passer l’idée que, non, faire une psychothérapie, ce n’est pas être dangereux, instable ! C’est savoir reconnaître quand on ne peut pas s’en sortir seul•e et qu’on a besoin d’aide. C’est savoir demander cette aide.

Il est important de ne pas faire culpabiliser ou de ne pas gêner les personnes qui suivent une psychothérapie. Elles ne sont pas « déviantes » ; ce sont des gens qui ont, à un moment de leur vie, un problème qu’ils décident de résoudre. Ces personnes sont d’ailleurs très courageuses, dans l’acceptation qu’elles ont de leur problèmes et dans leur résolution de ne pas laisser ces problèmes leur pourrir la vie et celle de leurs proches.

Alors, pour ce joli #PsychotherapyDay, on va en apprendre un peu plus sur ce qu’est la psychothérapie, qui consulte, qui il faut consulter, et pourquoi. C’est parti !

Source MadmoiZelle.com