Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Événément : Psycyclette 2017, du 20 au 27 juin

Événément : Psycyclette 2017, du 20 au 27 juin

le 3 avril 2017

[Unafam] Rejoignez une belle histoire, roulez pour les personnes vivant avec des troubles psychiques !

Du 20 au 27 juin 2017, l’Unafam organise la quatrième édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est un Tour de France de 2000 km contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.
Plus de 200 « psycyclistes » iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.

2 grands objectifs

4 parcours

Caen le 23 juin
Angers le 24 juin
Gap le 24 juin

22 villes traversées

Accueillez Psycyclette aux étapes des parcours  !
Que ce soit dans une ville-étape près de chez vous ou au départ de Versailles, n’hésitez pas à bloquer la date dans vos agendas pour acclamer nos valeureux cyclotouristes lors de leur arrivée !
A l’arrivée de chaque ville-étape, un accueil festif est réservé aux participants. Le public est amicalement convié aux différentes manifestations organisées par les bénévoles en lien avec les municipalités, des clubs sportifs ou des structures médico-sociales : animations musicales, prises de parole par les élus et les participants, repas conviviaux, animations culturelles et sportives…

Source Unafam