Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Événement : Semaine de la parentalité parents/ados

Événement : Semaine de la parentalité parents/ados

le 23 juin 2017

[La Nouvelle République] Dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, le pôle éducation jeunesse du Cellois proposera, du 19 au 24 juin, une semaine de la parentalité parents/ados en partenariat avec le collège François-Albert, la FCPE et avec le soutien des élus du territoire.

Cette semaine est organisée par le Point jeune et l'Escabelle (dispositif d'accompagnement à la scolarité) de la communauté de communes du Cellois, Cœur de Poitou, Mellois et Val de Boutonne, le soutien financier de la Caisse d'allocations familiales, la MSA et le programme Leader. Pour la première édition, les différents acteurs de la jeunesse du territoire veulent apporter des éléments de réponses concrètes autour des questionnements inhérents à l'adolescence. L'idée est d'accom- pagner les familles dans leur « parentalité » en proposant des temps d'échange et de soutien sur différentes thématiques. Ce sera également l'occasion pour les familles et les adolescents de partager des moments culturels autour des différents spectacles proposés, d'ateliers ou en participants aux animations et expositions proposées sur les temps méridiens du collège François-Albert.
Tout au long de la semaine, les familles et les adolescents pourront se retrouver devant le collège autour de « la caravane à info » pour prendre un café ou une boisson, discuter et échanger en présence des professionnels de la jeunesse. Le programme est disponible sur le site du collège François. Albert, au Point jeunes et à l'Escabelle.
Pour l'ouverture, la compagnie les Pieds dans l'ô proposera du théâtre de rue dès 17 h devant le collège, s'ensuivront tout au long de la semaine des goûters-échanges sur les réseaux sociaux avec l'association hORS cHAMPS et sur les écrans avec l'Association nationale de prévention en alcoologie et addiction, une conférence participative sur la communication bienveillante sera proposée par Lieve Martens, initiation aux premiers secours proposée par la Croix-Rouge de Niort et différents ateliers graff, manga, cracheur de feu…
Cette manifestation est ouverte à toutes les familles et adolescents du collège et la participation est libre et gratuite.

Source La Nouvelle République