Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Exposition : Décollons les étiquettes, du 28 juin au 7 septembre, à Lyon

Exposition : Décollons les étiquettes, du 28 juin au 7 septembre, à Lyon

le 6 juillet 2017

Le projet Décollons les étiquettes est né en 2015 d’une envie du Conseil Local de Santé Mentale de Lyon 3è de parler santé et préjugés avec les habitants de l’arrondissement.  Un groupe de travail a réuni professionnels, bénévoles et habitants pour imaginer ensemble ce projet. L’idée était de questionner tous les préjugés, toutes les "étiquettes", qu’elles soient ou non liées à la souffrance psychique. Le choix a été d’utiliser un média artistique : la photographie.

Moustachu, Féministe, Susceptible, Blanc, Gay, Malade, Maladroit… N’avez-vous jamais été étiqueté, catégorisé? Ne collez-vous pas facilement des étiquettes?

C’est en partant de ce constat que 170 audacieux habitants et professionnels du 3e arrondissement de Lyon sont venus se faire photographier, sans étiquettes.

Changer de regard c’est commencer par enlever les étiquettes : cette expo-photo interactive vous invite à les soulever, les mélanger, les décoller… et à n’en garder qu’une : Humain.

Après un mois à la MJC Montchat, l'expo-photo Décollons les étiquettes du Conseil Local de Santé Mentale de Lyon 3 prend ses quartiers d'été à la Bibliothèque Jean Macé du 28 juin au 7 septembre : 2 rue Domer, 69007 Lyon

Découvrir le site de l'exposition

Source CH le Vinatier