Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Exposition : Photographie, la double vie des objets

Exposition : Photographie, la double vie des objets

le 15 décembre 2016

[La Nouvelle République] L'exposition La double vie des objets, série de 58 photos réalisées par quatre adhérents du groupe d'entraide mutuelle Amila, plus simplement appelé GEM Amila,est actuellement accueillie à la Maison de Bégon. Une exposition inscrite dans la poursuite d'un partenariat qui a débuté cette année dans le cadre de Mix'terres.

« Exposer ici permet aux adhérents de se faire connaître et de participer un peu plus à la vie des quartiers nord où le GEM est implanté rue Alain-Gerbault », soulignait le président Gérard Jullien, mercredi dernier, lors du vernissage.

Encadrés par Cassandra Leroy en collaboration avec Nathalie Gouard, l'atelier photo avait pour objectif la mise en valeur d'objets que l'on a tendance à banaliser du fait de leur utilisation quotidienne ou ancienne. « L'utilisation de la photo n'est pas un hasard. C'est un bon outil de valorisation de soi qui permet aux adhérents d'entamer un cheminement vers une prise de conscience de leur talent », précisait Gérard Jullien. Les quatre exposants, Véronique, Marie-Dominique, Marie-Line et José, ont ainsi mis en scène les objets, les ont photographiés, puis légendés avec beaucoup d'humour, faisant partager leur regard sur l'environnement. « Il y a beaucoup de sourires dans vos productions. Je dirai même de recycle… rires », s'est enthousiasmée Christelle Leclerc, présidente de la Maison de Bégon, ravie d'héberger « cette exposition qui rentre dans nos missions de multiculturalité et de mixité ».

Source La Nouvelle République