Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Festival CinoPsy's : La traversée du temps, Bordeaux 27-29 mai

Festival CinoPsy's : La traversée du temps, Bordeaux 27-29 mai

le 28 mars 2016

A l’image de ce qui se passe dans l’intime d’une consultation de psychothérapie, la caméra nous fait pénétrer dans l’univers d’êtres qui vivent sous nos yeux des situations de vie ordinaire ou de crise.Chacun de nous, au travers d’un film, peut être renvoyé à son vécu, à son histoire, à ses émotions, mais aussi à des questions ou problématiques de notre société.

C’est pour tout cela que la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse a décidé de créer le 1er festival du film autour de la psychothérapie ayant pour titre CINOPSY’S : la psychothérapie fait son cinéma. A travers cette manifestation, elle souhaite faire découvrir à un plus large public le monde de la psychothérapie, les différentes approches et le métier de psychopraticien. Le thème de cette première édition est « la traversée du temps ». 

Durant 3 jours, vous allez pouvoir traverser les différents passages de vie à travers différents longs métrages et réfléchir autour des débats qui suivront sur l’enfance, le lien précoce à la mère, la parentalité, la problématique de l’image de soi pour l’adolescent, la crise du sujet adulte, la sexualité et le vieillissement, le deuil et les deuils. 

Tous ces moments seront animés par des professionnels reconnus dans ces domaines. Vous pourrez également aller à la rencontre des praticiens de la psychothérapie dans les cafés bordelais le samedi et dimanche matin pour partager le petit déjeuner. 

Programme et renseignements CinoPSYS