Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > IReSP : Appel à projets Général 2016 – volet Prévention

IReSP : Appel à projets Général 2016 – volet Prévention

le 11 février 2016

[IReSP] L’AAP Général récurrent de l’IReSP évolue en deux nouveaux appels thématisés. Ces appels seront lancés annuellement et intégreront entre autres les modalités de l’ancien AAP Général (notamment utilisation des données existantes) : l’un portera sur la Prévention, les déterminants de santé et le soutien à la recherche interventionnelle, et l’autre sur les Services de santé.

L’IReSP et ses partenaires (DGS, CNAMTS, INPES, Inserm, RSI, MILDECA) lancent en janvier 2016 l’appel à projets Général 2016 – volet Prévention. Celui-ci porte sur la prévention de tout type de risque et de pathologie, à l’exception du Cancer. 

L’accent est mis cette année sur l’axe thématique des addictions, mais les projets de recherche pourront porter sur d’autres facteurs de risques ou pathologies.

L’appel vise à soutenir : 1) des projets de recherche fondamentale permettant d’améliorer les connaissances sur les liens entre l’état de santé et ses déterminants, en vue de développer des actions de prévention 2) des projets de recherche interventionnelle en santé publique dont l’objectif est de démontrer l’efficacité individuelle et collective des interventions et/ou d’analyser leurs mécanismes et modalités de mise en œuvre. 

Source IReSP